La Brigade : Audrey Lamy et François Cluzet dans le prochain Louis-Julien Petit

La Brigade : Audrey Lamy et François Cluzet dans le prochain Louis-Julien Petit©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

, publié le 12 janvier

Le Film Français l'a révélé vendredi 8 janvier 2021, Audrey Lamy et François Cluzet sont au casting de la comédie sociale de Louis-Julien Petit "La Brigade", actuellement en tournage.

En 2019, le réalisateur Louis-Julien Petit a mis en scène Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky et Déborah Lukumuena dans "Les Invisibles", l'adaptation cinématographique du livre de Claire Lajeunie, "Sur la route des invisibles, femmes dans la rue". Deux ans plus tard, il offre à Audrey Lamy le premier rôle de son troisième long-métrage à destination des salles de cinéma, "La Brigade". François Cluzet, Chantal Neuwirth, Fatoumata Kaba complètent le casting de cette comédie sociale qui se résume ainsi : "Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s'est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d'accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s'éloigner... ou pas ?"

En tournage

Le réalisateur consigne ici le scénario aux côtés de Liza Benguigui ("Discount") et Sophie Bensadoun ("La Vie En Tête"), en collaboration avec Thomas Pujol ("J'irai mourir dans les Carpates"). Produit pas Liza Benguigui en association avec Odyssée Pictures, la distribution en salles est confiée à Apollo Films Distribution pour une sortie en 2022. "Les prises de vues, calées sur 38 jours, ont commencé le 5 janvier en Essonne, et se dérouleront en région parisienne et dans les Hauts-de-France", précise Le Film Français. Aussi, Apollo Films est également co-producteur du projet, tout comme France 3 Cinéma, Pictanovo, Elemiah et Charlie Films.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.