La Belle et le Clochard : Disney a adopté des animaux abandonnés pour le film

La Belle et le Clochard : Disney a adopté des animaux abandonnés pour le film©Disney Cinema, DR

, publié le 13 avril

Le couple de canidés le plus célèbre de l'histoire du cinéma est de retour. Sur sa plateforme Disney+, le studio de Mickey diffuse dès le 7 avril 2020, sa version en prises de vues réelles de "La Belle et le Clochard". Ce beau récit cache une anecdote bouleversante à propos de Monte, le chien star du film.

Clochard n'a jamais aussi bien porté son nom qu'avec Monte. Le beau bâtard au poil gris, qui interprète le personnage culte de ce classique d'animation, a été sauvé de l'euthanasie. L'animal s'est, d'abord, retrouvé dans un refuge de Las Cruces au Nouveau-Mexique. Surnommé "kill shelter", la structure est habilité à ôter la vie des pensionnaires qui ne trouvent pas de maîtres après un certain temps. Miraculeusement, l'association HALO Animal Rescue de Phoenix (Arizona) le choisit et lui offre une nouvelle chance au sein de leur chenil. En parallèle, Disney refuse les effets numériques pour son prochain long-métrage et se met en quête de boules de poils, en chair et en os. Le producteur Brigham Taylor expliquera au magazine People : "Rien ne peut remplacer l'émotion dans les yeux d'un vrai chien". Max Forbes, dresseur sur le film "La Belle et le Clochard", part à la recherche de la perle rare.

Clochard et Lady sauvés de la rue

Lors d'un tour sur le site HALO Animal Rescue, l'homme a un coup de coeur pour le cabot délaissé, alors âgé de huit mois. Max Forbes décide de lui rendre visite et l'adopte dans la foulée. La nouvelle égérie Disney sera Monte ! À ses côtés, une autre vedette : Rose joue le rôle de la précieuse Lady. La femelle cocker est aussi issue d'une association où elle était à l'adoption après avoir été élevée comme un chien de chasse par ses précédents maîtres.

Brigham Taylor a affirmé que le studio, en élaborant son casting, avait pour volonté principale de venir en aide aux animaux abandonnés : "Une fois que nous avions choisi les deux animaux principaux, on s'est dit : 'Nous devons sauver autant de chiens que possible'". Une fois le tournage fini, tous les animaux recueillis ont chacun trouvé une famille. Des membres de la production ? Mystère ! En tout cas, ces nouvelles célébrités d'Hollywood mènent la belle vie... et en plus, ils ont mangé des spaghettis chez Tony !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.