La Belle et le Clochard : Ashley Jensen à l'affiche du film en live-action

La Belle et le Clochard : Ashley Jensen à l'affiche du film en live-action©GOFF INF, BestImage

Solène Filly, publié le 26 juillet

Les studios Disney dévoilent peu à peu leur projet de remake en live-action de "La Belle et le Clochard" avec l'annonce de Ashley Jensen au casting.

Après "Le Livre de la Jungle", "La Belle et la Bête", ou encore "Dumbo", les studios de la célèbre petite souris semblent bien décidés à offrir un remake en live-action à tous leurs plus grands classiques. La preuve, un film consacré au Prince Charmant, personnage récurrent des contes de fées, serait même en préparation. Mais cette fois-ci, ce sont les chiens qui sont mis à l'honneur, puisque Disney vient de faire une première annonce concernant le casting de "La Belle et le Clochard".

De grenouille à Scottish Terrier

Pour ce nouveau projet, dont la réalisation a été confiée à Charlie Bean à qui l'on doit "Lego Ninjago : le film", on retrouvera ainsi Ashley Jensen ("Extras", "Ugly Betty") dans le rôle de Jackie, comme le rapporte le site Deadline. Si ce personnage ne vous dit rien, c'est normal, puisqu'il s'agit en fait d'une version féminine de Jock le Scottish Terrier dans le dessin animé. Un rôle au poil pour l'actrice puisqu'elle est écossaise. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle prêtera sa voix à un personnage animé. En effet, c'est elle qui incarnait Nanette la grenouille dans "Gnomeo et Juliette" puis dans "Sherlock Gnomes".

Mais ne vous attendez pas à découvrir ce remake live au cinéma car il ne sortira que sur la plateforme de streaming de Disney, qui devrait être lancée à la fin de l'année 2019. Un autre film spécialement prévu pour la plateforme est d'ailleurs également en préparation : il s'agit d'un remake de "Merlin l'Enchanteur" dont le tournage devrait débuter au mois de septembre à Belfast, avec Juan Carlos Fresnadillo ("Intruders") à la réalisation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.