"L'unique biopic officiel" sur Jeff Buckley vient d'être annoncé par sa famille

"L'unique biopic officiel" sur Jeff Buckley vient d'être annoncé par sa famille©Sonic Music Entertainment. / Columbia, DR

, publié le 2 mars

Prévu pour une sortie courant 2022, l'année des 25 ans de la mort du chanteur et musicien, un biopic sur Jeff Buckley est en préparation. L'oeuvre, qui devrait débuter son tournage à l'automne prochain, a été annoncée par le réalisateur Orian Williams et la famille de l'artiste, lundi 1er mars 2021. Hallelujah !

Par sa virtuosité technique et sa voix couvrant quatre octaves, Jeff Buckley a laissé sa trace dans le paysage rock'n'roll des années 1990, influençant les groupes musicaux d'aujourd'hui comme Radiohead et Muse. Cette grande star, littéralement une étoile filante puisque l'artiste a été fauché en pleine gloire à l'âge de 30 ans, va être le sujet d'un biopic surprise. Le producteur multi-récompensé Orian Williams ("L'Ombre d'un vampire" (2000)) se lance dans la réalisation en portant à l'écran la vie tumultueuse du jeune auteur-compositeur-interprète. Intitulé "Everybody Here Wants You", le long-métrage racontera l'homme derrière le mythique album "Grace", de son ascension à sa noyade accidentelle. Comble de l'excitation, la famille du guitariste a donné son approbation à la production !

Reeve Carney sera Jeff Buckley

Mary Guibert, la mère de Jeff Buckley, s'est exprimée dans un communiqué : "Ce sera l'unique traitement dramatique et officiel de l'histoire de Jeff. Je peux promettre à ses fans qu'il sera fidèle à lui-même et à son héritage. Heureusement, ma détermination à réunir tous les bons participants, peu importe le temps qu'il a fallu, est sur le point d'arriver à son point culminant de la meilleure façon possible." Pour incarner l'artiste, le studio Culmination a choisi le comédien Reeve Carney, visible dans la série "Penny Dreadful" ou encore prochainement dans le biopic "Gucci " de Ridley Scott. Le réalisateur Orian Williams a ajouté : "C'est l'un des musiciens les plus remarquables de notre époque. Le magnifique scénario de Dionne Jones réunit tous les éléments de la vie de Jeff en une seule histoire intime et visuelle. J'ai aussi hâte de travailler avec l'immense talent musical et dramatique qu'est Reeve Carney."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.