L'Origine du Monde : Laurent Lafitte porte sa première réalisation

L'Origine du Monde : Laurent Lafitte porte sa première réalisation©Laurent Champoussin, DR

, publié le 1 octobre

Pour son premier passage derrière la caméra, Laurent Lafitte adapte la pièce de théâtre "L'Origine du Monde" de Sébastien Thiéry. Une histoire aussi déroutante que drôle, qui se dévoile à travers trois teasers.

Mercredi 30 septembre 2020, Laurent Lafitte a levé le voile sur sa première réalisation. Des "Petits Mouchoirs" à "Papa ou maman" en passant par "De l'autre côté du périph", le pensionnaire de la Comédie-Française a habitué les spectateurs à des performances aussi amusantes que déconcertantes. Après 24 années passées à être dirigé par des dizaines de réalisateurs, Laurent Lafitte passe derrière la caméra à 47 ans pour mettre en scène son premier film, "L'Origine du monde".

Pour survivre, il va devoir faire "face au tabou ultime"

Cette adaptation cinématographique de la pièce éponyme de Sébastien Thiéry se résume ainsi : "Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime... prendre en photo le sexe de sa mère."

Pour mettre sur pied ce long-métrage, qui fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020, Laurent Lafitte s'est entouré de Karin Viard qui incarne sa femme Valérie, de Vincent Macaigne dans le rôle du vétérinaire, de Nicole Garcia, qui interprète Margaux, la coach de vie, et enfin d'Hélène Vincent pour jouer sa mère. "L'Origine du Monde", à découvrir au cinéma le 4 novembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.