L'Odyssée de Pi : Un livre culte inadaptable, mais adapté par Ang Lee

L'Odyssée de Pi : Un livre culte inadaptable, mais adapté par Ang Lee

L'Odyssée de Pi

A lire aussi

publié le 17 décembre

L'Odyssée de Pi est un périple spectaculaire pour le spectateur, mais aussi pour Ang Lee, qui a entrepris d'adapter le fantastique livre L'Histoire de Pi de Yann Martel. Fable spirituelle aux dimensions pharaoniques, cette superproduction en 3D à 120 millions de dollars, nommée aux Golden Globes et attendue aux Oscars, a relevé bien des défis.

L'histoire commence lorsque Pi Patel embarque avec sa famille indienne et des dizaines d'animaux exotiques dans un bateau, direction le Canada pour rouvrir leur zoo. En chemin, une tempête coule le navire, laissant l'adolescent seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Mais Pi n'est pas vraiment seul face à l'océan : il retrouve à ses côtés Richard Parker, un terrible tigre qui sera son compagnon durant cette épopée.

Jean-Pierre Jeunet et M. Night Shyamalan se sont cassés les dents sur cette adaptation spectaculaire, qui se déroule en grande partie dans un océan, avec un adolescent indien et un animal. Un vrai défi technique et narratif, relevé avec brio par Ang Lee, oscarisé pour Le Secret de Brokeback Mountain en 2006. Grand spectacle familial, visuellement ébouriffant et humainement grandiose, L'Odyssée de Pi rassemblera les petits et le grands, des étoiles pleins les yeux.

 
0 commentaire - L'Odyssée de Pi : Un livre culte inadaptable, mais adapté par Ang Lee
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]