L'Iran proteste contre Argo en produisant un film

L'Iran proteste contre Argo en produisant un film
Argo reponse iran

publié le 14 janvier

Malgré les récompenses fraîchement remportées, Argo ne fait visiblement pas l'unanimité à l'international. L'Iran considère en effet le film de Ben Affleck comme "a-historique" et "anti-iranien" et prévoit, en guise de réponse, de produire un film relatant sa propre vision de la prise d'otages de 1980. 

Argo raconte comment la CIA est parvenue à exfiltrer six Américains du territoire Iranien en prétendant y préparer le tournage d'un film de science-fiction. Mais l'Iran n'est pas d'accord avec cette version des faits et compte bien développer "une grosse production, qui sera une réponse appropriée au film a-historique Argo". "Le film s'intitule "L'Équipe Générale", et traitera des vingt otages américains livrés aux États-Unis par les révolutionnaires" a notamment déclaré le réalisateur Ataollah Salmanian. À noter que le film sera très probablement soutenu par l'Organisation pour la diffusion de l'idéologie islamique officielle.

En septembre dernier, l'Iran avait déjà manifesté son mécontentement à l'égard du film de Ben Affleck en refusant de proposer un candidat à l'Oscar du Meilleur film étranger. Pour rappel, Argo est nommé dans sept catégories aux prochains Oscars.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.