L'intrigue de Conjuring 3 dévoilée

L'intrigue de Conjuring 3 dévoilée©Warner Bros. France, DR

, publié le 19 décembre

Le troisième volet de la franchise horrifique Conjuring portera sur un véritable procès pour meurtre durant lequel l'accusé soutenait avoir été possédé par le diable lors de l'acte.

Si ce n'est plus James Wan mais Michael Chaves qui réalisera "Conjuring 3", le premier reste néanmoins producteur sur le projet. C'est d'ailleurs lui qui a révélé l'intrigue de ce troisième épisode qui doit se tourner en 2019, lors d'une interview au site Bloody Disgusting, publiée le 18 décembre 2018. Ainsi, comme les précédents films de la saga, ce nouvel opus portera sur l'une des affaires d'Ed et Lorraine Warren, célèbre couple de chasseurs de fantômes américain.

Un procès pas comme les autres

"Tous les films Conjuring sont inspirés de leurs affaires, donc ils sont plus basés sur des véritables aspects des vrais Warren. Je pense que c'est important. C'est important que le vaisseau-mère reste fidèle à l'inspiration des véritables personnes. C'est avec les spin-offs qu'on peut plus s'amuser et faire des choses bizarres et merveilleusement folles", a d'abord rappelé James Wan, avant d'évoquer l'intrigue du nouveau film. "C'est à propos de cet homme qui était jugé pour un meurtre. Je pense que c'est la première fois dans l'histoire américaine où le prévenu a utilisé la possession comme une raison, une excuse", a-t-il indiqué.

Cet homme, c'est Arne Cheyenne Johnson. Il a été condamné pour le meurtre de son propriétaire en 1981 après avoir tenté de prouver son innocence en assurant qu'il était possédé au moment de son crime. Selon lui, le démon qui occupait le corps d'un petit garçon traité par les Warren aurait ensuite habité le sien et l'aurait poussé au meurtre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.