L'interprète original de Candyman prêt à reprendre son rôle dans le reboot ?

L'interprète original de Candyman prêt à reprendre son rôle dans le reboot ?©Pan Européenne Distribution, DR

Solène Filly, publié le 6 décembre

Au mois de septembre 2018, un reboot de "Candyman" produit par Jordan Peele, à qui l'on doit "Get Out", a été annoncé. Visiblement, une partie du casting original pourrait être de retour...

En 1992 sortait "Candyman", film d'horreur sur le personnage du même nom, soit le fils d'un esclave décédé au XIXe siècle. Celui-ci était mort après avoir été pris pour cible par un groupe d'hommes lui reprochant d'avoir eu un enfant avec une femme blanche. Ces derniers l'avaient alors frappé et coupé la main droite, avant de le recouvrir de miel et de le livrer en pâture aux abeilles. Des années plus tard, c'est donc recouvert de ces insectes que Candyman revient d'entre les morts et sème la terreur dans le quartier défavorisé de Cabrini Green.

Tony Todd, indécis

Pour ce rôle, le réalisateur de l'époque, Bernard Rose, avait choisi Tony Todd, qui se glissera d'ailleurs dans la peau du personnage à trois reprises. Aujourd'hui, alors qu'un reboot du film produit par Jordan Peele est prévu - qui devrait faire suite aux événements du premier volet, sans évoquer les deux autres épisodes du tueur -, Tony Todd s'est exprimé sur ce nouveau projet auquel il n'est pas encore sûr de participer. En effet, dans une interview à SYFY Wire le 5 décembre 2018, il explique : "Ma réaction est mitigée parce que je pensais qu'ils allaient faire cela il y a 15 ans. Si j'avais appris cela il y a 10 ans, j'aurais été dévasté. Je me serais battu pour y participer. Mais maintenant, je suis passé à autrechose."

L'acteur reste philosophique, même s'il semble partant pour reprendre son rôle : "J'ai tellement d'autres propositions que, même s'ils le font sans moi, ce dont je doute, la sortie de ce nouveau film va attirer l'attention des spectateurs vers l'original, parce que les gens aiment découvrir l'oeuvre de départ."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.