L'inspecteur Derrick sur grand écran : l'étonnant projet de Thierry Lhermitte

L'inspecteur Derrick sur grand écran : l'étonnant projet de Thierry Lhermitte©Berzane Nasser, Abaca

, publié le 13 janvier

Sur RTL, Thierry Lhermitte a annoncé un drôle de projet sur lequel il travaille actuellement : une adaptation de la série allemande "Inspecteur Derrick" pour le grand écran.

Le 10 janvier 2020, Télé-Loisirs a partagé en exclusivité un extrait de l'interview de Thierry Lhermitte dans l'émission de RTL On refait la télé, qui a ensuite été diffusée en intégralité ce week-end. Et dès vendredi, on a appris que celui qui était samedi à Val d'Isère pour fêter les 40 ans des "Bronzés font du ski" prévoyait de faire revivre l'inspecteur Derrick dans un long-métrage. "Derrick das film, en 2D avec lunettes de vue, c'est en projet, c'est en écriture", a ainsi indiqué l'acteur. Et alors que l'animateur Eric Dussart croyait à une plaisanterie, le comédien a assuré : "Ce n'est pas une blague, je vous jure que c'est vrai."

Certifiant être "partie prenante" du projet, Thierry Lhermitte n'a en revanche pas voulu dévoiler avec qui il collaborait sur ce film consacré au plus célèbre des inspecteurs allemands. De même, s'il a confié que le personnage serait cette fois joué par un acteur français connu, il n'a pas donné de nom. "Je ne peux pas vous dire parce que c'est justement en train de se décanter", a-t-il seulement lâché.

"Ça a commencé comme une blague"

Et après avoir une nouvelle fois promis qu'il ne s'agissait pas d'une blague, celui qui sera à l'affiche de "Brutus vs César" en avril prochain a admis : "Ça a commencé comme une blague, pour tout vous dire. Puis à force de le dire et que ça fasse marrer les gens, je me suis dit : 'Puta*n, mais c'est super marrant.' (...) On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler. Donc voilà, c'est parti !"

Ne vous attendez cependant pas à voir le film tout de suite puisque les auteurs n'en ont pour l'instant que le trame et que Thierry Lhermitte a ajouté : "Si on l'écrit en 2020, c'est super, si on le tourne en 2021 c'est formidable."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.