L'île aux 30 cercueils met Virginie Ledoyen et Charles Berling dans la tourmente

L'île aux 30 cercueils met Virginie Ledoyen et Charles Berling dans la tourmente©Olivier Borde, BestImage

, publié le 31 mars

France 2 a lancé, lundi 29 mars 2021, le tournage d'une série limitée intitulée "L'île aux 30 cercueils". Sur ce bout de terre isolé, Virginie Ledoyen et Charles Berling se retrouvent au coeur d'une prophétie lugubre qui semble poursuivre son funeste chemin.

Jusqu'au 29 juin, l'équipe de production de "L'île aux 30 cercueils" va sillonner la région parisienne et le Finistère Sud puis poser ses caméras sur l'Île d'Ouessant. Sur le petit écran, ce petit coin de paradis naturel sera renommé Sarek, lieu où Christine (Virginie Ledoyen) a grandi avant d'y donner naissance à un enfant mort-né. Après le traumatisme, elle et son mari Raphaël (Charles Berling) décident de s'éloigner des mauvais souvenirs, donc de cette commune bordée d'eau. Quinze ans plus tard, une vidéo de cet accouchement à l'issu tragique est envoyée sur le téléphone de Madame Vorski qui découvre que son fils a, en réalité, été assassiné. Hantée par de nombreux questionnements, elle retourne sur l'île pour chercher la vérité mais "une série de morts attise la terreur chez les habitants de Sarek". Et si son retour sonnait le réveil de la prophétie des Trente Cercueils ?

Jean-François Stévenin, Martin Chevallier et Stanley Weber dans ce thriller

Basée sur un synopsis intriguant, à en donner quelques frissons, cette série de six épisodes sera dirigée par Frédéric Mermoud et à destination de la deuxième chaîne de télévision française. Le duo prometteur formé par Virginie Ledoyen et Charles Berling sera épaulé par une pléthore de comédiens. Stanley Weber, Jérémy Gillet, Dominique Pinon, Jean-François Stévenin, Noam Morgensztern, Martine Chevallier, Thomas Mustin, Manon Valentin, Marilyne Canto et Tom Rivoire sont annoncés au casting.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.