Actus cinéma

L'homme qui valait 6 milliards : un super-héros pas comme les autres

Lee Majors dans la série culte

© Collection Christophe L., DR

Quarante ans après la série à succès qui a fait de Steve Austin un héros du petit écran, "L'homme qui valait trois milliards" - désormais rebaptisée "L'homme qui valait six milliards" - s'apprête à faire son retour au cinéma. Mark Wahlberg, qui lui prêtera ses traits, y voit là un film de super-héros pas comme les autres.

Sans nouvelles du projet depuis fin 2015, on pensait cette relecture tombée aux oubliettes. En réalité, les choses avancent tranquillement en coulisse, puisque le scénario de "L'homme qui valait six milliards", signé Damian Szifron, est désormais bouclé. C'est Mark Wahlberg lui-même qui l'a annoncé au micro de ComicBook.com durant le CinemaCon, expliquant par ailleurs qu'il ne s'agirait pas d'un film de super-héros comme on peut traditionnellement l'entendre. "Nous avons enfin le scénario de 'L'homme qui valait six milliards'. Ce ne sera pas un super-héros classique car je ne porterai pas de cape ni de collants, mais le script est incroyable", a-t-il ainsi assuré. Pour plus de détails en revanche, il faudra repasser !

Une sortie repoussée

Portée à l'époque par Lee Majors, "L'homme qui valait trois milliards" racontait l'histoire de Steve Austin, un astronaute qui, à la suite d'une grave blessure dans un crash, se voit greffer des membres bioniques. Dès lors doté d'une force et d'une rapidité surhumaines, il est recruté par une agence gouvernementale.

Initialement annoncé pour 2017, le long-métrage ne devrait finalement pas arriver avant 2018 sur nos écrans. D'ici là, les fans de Mark Wahlberg pourront le retrouver à l'affiche de "Transformers : The Last Knight" dès le 28 juin prochain.

publié le 30 mars, Pauline Julien

Liens commerciaux