L'hommage discret du Festival de Cannes à Johnny Hallyday

L'hommage discret du Festival de Cannes à Johnny Hallyday©Szwarc Henri, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 12 mai

Si l'artiste décédé en décembre 2017 était surtout connu pour sa carrière de chanteur, il était également comédien à ses heures perdues. Et l'un de ses films à été projeté en toute discrétion au Cinéma de la plage à Cannes dans la soirée du 10 mai 2018.

En 1968, le cinéaste italien Sergio Corbucci offrait à Johnny Hallyday son premier vrai rôle au cinéma dans le film "Le Spécialiste" où il incarnait un mystérieux cow-boy. Cinquante ans plus tard c'est ce western spaghetti atypique qu'une poignée de festivaliers a découvert sur des transats installés à la belle étoile.

"Il avait tous les talents"

Nos confrères de Télé Star ont assisté à cette projection qui, n'ayant pas été annoncée en grande pompe, était loin d'être complète. Ils racontent : "Quelques minutes après le début du film, un visage s'impose plein cadre à l'écran : Johnny Hallyday, regard acier sous un feutre poussiéreux, apparaît sur fond de désert du Nevada." De quoi ne pas laisser indifférents les fans du Taulier présents pour l'occasion, dont un certain Michel qui confie au magazine être tombé par hasard sur la projection. "Je ne savais pas qu'il avait tourné dans un western", affirme-t-il, avant d'ajouter : "Il avait tous les talents de toute façon."

Dans le long-métrage, qui ressortira dans les salles françaises dans une version restaurée 4K le 13 juin prochain (tout comme "D'où viens-tu Johnny ?" et "Point de chute"), Johnny Hallyday campe le taciturne Hud, un pistolero cherchant à venger son frère lynché après avoir cambriolé une banque et dont le butin reste introuvable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.