L'heure d'un James Bond transgenre est arrivée, selon Dominic West

L'heure d'un James Bond transgenre est arrivée, selon Dominic West©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Mina Levy, publié le 24 décembre

Alors que le doute plane sur le remplacement de Daniel Craig en tant que James Bond, Dominic West a notamment évoqué une actrice transgenre pour ce rôle, lors d'un entretien accordé au Sunday Times, le 23 décembre 2018.

Prévu pour 2020, "Bond 25", le nouvel épisode de la saga marque la dernière reprise de Daniel Craig dans son rôle. Ainsi de nombreuses rumeurs circulent au sujet de son remplacement. Alors que la productrice des films a catégoriquement refusé une reprise féminine pour jouer le célèbre agent du MI6 ou bien un penchant pour Idris Elba en tant que 007, Dominic West a, quant à lui, évoqué une nouvelle proposition, lors d'un entretien avec le Sunday Times, le 23 décembre dernier.

"Parce qu'il y a beaucoup de personnes transgenres dans l'armée"

Pourquoi pas un soldat transgenre pour incarner le fameux agent secret britannique ? Dominic West a même un nom précis en tête et il s'agirait de Hannah Graf, celle ayant le plus haut rang de l'armée britannique en tant qu'officière transgenre. "C'est une très belle femme qui pourrait être James Bond. C'est une super idée. Ils devraient avoir un Bond transgenre, parce qu'il y a beaucoup de personnes transgenres dans l'armée", a révélé l'acteur. Et de poursuivre : "Elle a fait deux tournées en Afghanistan. C'est une blonde magnifique qui pourrait être Bond. C'est en réalité, une brillante idée."

Quant à la principale concernée, celle-ci a rapidement répondu à cette suggestion au Daily Mail. "Je suis très flattée que Dominic ait pensé à moi. Je ne pense pas devenir une actrice tout de suite, mais rien n'empêche James Bond d'être une personne transgenre", a-t-elle conclu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.