L'Exorciste : William Friedkin met fin à la rumeur qui annonce un reboot

L'Exorciste : William Friedkin met fin à la rumeur qui annonce un reboot©INTERFOTO USA, Sipa
A lire aussi

, publié le 21 décembre

Depuis quelques mois, la rumeur raconte qu'un reboot du célèbre film d'horreur "L'Exorciste" (1973) serait en préparation avec William Friedkin à la réalisation. Jeudi 17 décembre 2020, le metteur en scène a démenti cette information.

En 1973, William Friedkin offre au roman de William Peter Blatty, "L'Exorciste" sorti en 1971, une adaptation cinématographique qui devient l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire. Ainsi, peu après, une suite est envisagée, mais le réalisateur n'est pas convaincu et le projet est confié à John Boorman qui met en scène "L'Exorciste 2 : L'Hérétique" (1977). Le film est un échec et est considéré comme "l'un des pires films de tous les temps par le site IMDB", rappelle Ciné Séries. En 2019, William Friedkin s'exprime d'ailleurs sur le sujet dans le podcast "The Movies That Made", déclarant : "C'est le plus gros tas de merde que j'ai jamais vu." Pourtant en 1990, l'écrivain de l'oeuvre originale met en scène un troisième long-métrage, "L'Exorciste, la suite", après le refus de William Friedkin de s'investir dans le projet.

"Ce n'est pas une rumeur, c'est un mensonge"

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. "Il y a également eu les deux prequels aux titres très recherchés, 'L'Exorciste : Au commencement' et 'L'Exorciste : Aux sources du mal', sortis respectivement en 2004 et 2005", rappelle Écran Large. Sans oublier, la série commandée par la Fox et sortie en 2016, qui se voulait être une suite directe du premier film, mais qui n'aura durée que le temps de vingt épisodes. Bien que William Friedkin n'ait pris part à aucun des projets qui ont suivi son oeuvre, en août 2020, Deadline a révélé que Morgan Creek Entertainment développait un reboot avec le cinéaste pour une sortie en salles prévue pour 2021. Jeudi 17 décembre 2020, le réalisateur a mis un terme aux rumeurs sur Twitter : "Il y a une rumeur sur IMDB qui dit que je suis impliqué dans une nouvelle version de 'L'Exorciste'. Ce n'est pas une rumeur, c'est un mensonge. Il n'y a pas assez d'argent ou de motivation dans le monde pour me faire faire ça".

Si les reboots, prequels, remakes et suites en tout genre ont le vent en poupe ces derniers temps, le réalisateur de "L'Exorciste", William Friedkin ne semble pas prendre part à la tendance.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.