L'Exorciste : une nouvelle trilogie de films pour le classique de l'horreur

L'Exorciste : une nouvelle trilogie de films pour le classique de l'horreur©REX FEATURES - Linda Blair et Max Von Sydow dans "The Exorcist" de William Friedkin (1973), Sipa
A lire aussi

, publié le 27 juillet

D'après les infos dévoilées par The Hollywood Reporter, une nouvelle trilogie de films consacrée au classique de l'horreur, "L'Exorciste", verra le jour sur grand écran en 2023. On vous dit tout ce qu'il faut savoir de ce reboot en préparation.

En décembre 2020, le réalisateur de "L'exorciste" (1973) avait mis un frein aux rumeurs concernant un reboot de la série de films. Pourtant, depuis lundi 26 juillet 2021, la naissance d'une nouvelle trilogie a été confirmée par The Hollywood Reporter. La sortie du premier volet est d'ailleurs prévue pour le 13 octobre 2023. La production du film sera assurée par Universal et Blumhouse en collaboration, après le succès de "Get Out" entre autres.

Ellen Burstyn reprendra son rôle mythique

Pour relancer la franchise, il n'est pas question de faire une croix sur le classique des années 1970. Rappelons qu'à sa sortie, le film d'horreur avait raflé 10 nominations aux Oscars et généré des millions de dollars de recettes. Ainsi, Ellen Burstyn, aujourd'hui âgée de 88 ans, reprendra le rôle emblématique de Chris MacNeil dans le nouveau projet. À ses côtés au casting, nous retrouverons l'acteur Leslie Odom Jr. vu dans les séries "Smash" et "Person of Interest", mais aussi connu pour ses prestations sur les planches dans "Hamilton" notamment à Broadway. Pour la réalisation, David Gordon Green sera aux commandes, après avoir repris la franchise des films Halloween à partir de 2018. Jusqu'en 2023, il faudra donc se munir de patience avant de pouvoir donner sa chance à ce reboot très attendu au tournant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.