L'Étrange créature du lac noir : Max Landis engagé sur le remake ?

L'Étrange créature du lac noir : Max Landis engagé sur le remake ?©Carlotta Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 30 juillet

On pensait le Dark Universe d'Universal mort et enterré depuis l'échec de "La Momie" mais si l'on en croit des propos cryptiques de Max Landis, certains films seraient encore en développement, notamment le remake de "L'Étrange créature du lac noir".

En avril 2017, Universal engageait le scénariste Will Beall pour écrire le script d'une nouvelle version de "L'Étrange créature du lac noir", faisant partie du Dark Universe, cette série de films centrée sur les monstres appartenant au studio. Mais le premier long-métrage de la série, "La Momie", n'ayant pas rencontré le succès escompté, le Dark Universe semblait avoir été mis de côté par Universal.

Encore un peu d'espoir

Pourtant, dans une récente story Instagram, le fils du cinéaste John Landis a affirmé travailler sur un projet intitulé CFBL. S'il ne s'agit là que de lettres, des fans ont remarqué qu'elles étaient en réalité les initiales de "Creature From the Black Lagoon", le titre original de "L'Étrange créature du lac noir". Il n'en fallait pas plus pour persuader la Toile que Max Landis planchait à son tour sur une version de ce classique de l'horreur.

Interrogé sur le sujet sur le forum Reddit, le jeune homme de 32 ans, qui utilise le pseudo Uptomyknees, n'a malheureusement rien voulu confirmer concernant ce possible film. En revanche, il a assuré qu'après avoir été très occupé par de nombreux projets ("sept films, six saisons télévisuelles et trois courts-métrages") ces dernières années, sa carrière allait maintenant "avoir un rythme plus normal".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.