L'Auberge espagnole : Cédric Klapisch prolonge sa trilogie avec une série

L'Auberge espagnole : Cédric Klapisch prolonge sa trilogie avec une série©REX FEATURES - Romain Duris dans "L'Auberge espagnole" (2002) de Cédric Klapisch., Sipa

, publié le 23 mars

Lundi 22 mars 2021, lors d'une conférence de presse virtuelle, Amazon Prime Vidéo a levé le voile sur les prochaines créations originales françaises à venir en 2021 et 2022, parmi lesquelles une suite de la trilogie débutée en 2002 par Cédric Klapisch avec "L'Auberge espagnole". Pour venir compléter les trois opus sortis dans les salles obscures, le réalisateur planche sur une série.

En 2002, Cédric Klapisch met en scène "L'Auberge espagnole", un long-métrage dans lequel il narre les déboires de Xavier, un jeune Français parti vivre une année à Barcelone via Erasmus. Au casting, le réalisateur s'entoure de Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France ou encore Judith Godrèche. Trois ans après, le cinéaste retrouve ses acteurs pour la suite "Les Poupées Russes", avant de conclure la trilogie en 2013 avec "Casse-tête chinois". Et si l'on pensait l'oeuvre bouclée, dix ans plus tard, Cédric Klapisch s'apprête à mettre en scène une série qui viendra prolonger la saga.

"Portrait de la nouvelle jeunesse européenne"

Intitulée "Salade Grecque", la nouvelle série commandée par Amazon Prime Vidéo se concentrera sur les aventures des enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly), Tom et Mia. Cédric Klapisch et l'équipe d'auteurs qui l'accompagne entendent dresser le "portrait de la nouvelle jeunesse européenne". Côté casting, le réalisateur serait en pourparlers avec Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France, qui a remporté le César du meilleur espoir féminin pour "L'Auberge espagnole", et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Les Poupées russes", et Barnaby Metschurat pour qu'ils reprennent leurs rôles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.