L'astronaute : Mathieu Kassovitz et Nicolas Giraud convoitent l'espace

L'astronaute : Mathieu Kassovitz et Nicolas Giraud convoitent l'espace©Borde-Jacovides, BestImage

, publié le 21 janvier

Recalé par l'ESA et doublé par Thomas Pesquet, un ingénieur décide de faire cavalier solitaire et de construire sa propre fusée. Pour y arriver le personnage de Nicolas Giraud, également réalisateur, réquisitionne notamment Mathieu Kassovitz. Mercredi 20 janvier 2021, Le Film Français a donné les premières informations connues sur le film "L'astronaute".

Après avoir assuré la promotion de la cinquième saison du "Bureau des Légendes" et honoré l'anniversaire des vingt-ans du long-métrage "La Haine", Mathieu Kassovitz repart en tournage avec la tête dans les nuages. Le comédien reconnu pour son franc-parler va prendre la tête d'affiche du deuxième film de Nicolas Giraud ("Du soleil dans les yeux") aux côtés de ce dernier qui jouera le personnage principal. Distribué par Orange Studio et Diaphana, l'oeuvre s'intitule "L'astronaute". Le Film Français a dévoilé le synopsis du projet : "Ingénieur en aéronautique chez Ariane Espace, Jim, joué par Nicolas Giraud, se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager..." Hélène Vincent et Hippolyte Girardot ont également confirmé leur présence pour des rôles d'importance.

Sept semaines de tournage et plus de trois millions d'euros de budget

Produit par Nord-Ouest Films, le long-métrage au budget de 3,95 millions d'euros a pour partenaire OCS et la Région Nouvelle-Aquitaine. "Le tournage, dans le Limousin, a commencé le 13 janvier. Il est prévu sur sept semaines de prises de vues, pour s'achever le 5 mars prochain", a précisé Le Film Français. Sa sortie a été estimée pour l'année 2022. En attendant, 2021 s'annonce chargée pour Mathieu Kassovitz est attendu dans les salles avec "Les Choses Humaines" d'Yvan Attal et le prochain Terrence Malick.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.