L'Amour Flou : l'histoire de Romane Bohringer et Philippe Rebbot en série Canal+

L'Amour Flou : l'histoire de Romane Bohringer et Philippe Rebbot en série Canal+©Rezo Films, DR

, publié le 19 octobre

Plébiscité par la critique, "L'Amour Flou" (2018) n'avait pas rencontré un grand public (193 000 entrées) à sa sortie dans les salles obscures. Jeudi 15 octobre 2020, Canal+ a annoncé une suite sous forme de série.

C'est une histoire d'amour qui transcende la séparation et devient même une oeuvre artistique. Pendant une décennie, les comédiens Romane Bohringer et Philippe Rebbot ont été amoureux. Durant leur union, le couple fonde une famille, composée de deux enfants et un chien. Puis, c'est l'heure de la rupture, le principal moteur de ce long-métrage novateur : "Ils ne s'aimaient plus. Enfin... ils n'étaient plus amoureux. Mais ils s'aimaient quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? C'est ainsi que, sous le regard circonspect de leur entourage, ils conçoivent ce projet improbable, 'le Sépartement' : deux appartements séparés mais communiquant entre eux par la chambre des enfants... Romane et Philippe se sont séparés. De cette aventure singulière, ils ont fait un film." Et même, maintenant, une série.

Monica Bellucci et Reda Kateb aussi au casting

Touchée par cette histoire, Canal+ veut approfondir cette vision moderniste de l'amour et de la famille. Une série est confirmée et le tournage devrait démarrer dans les prochaines semaines en région parisienne. Philippe Rebbot et Romane Bohringer dirigeront le projet. Au casting sont déjà annoncés le père de cette dernière, Richard Bohringer, ainsi que Monica Bellucci, Reda Kateb et Eric Caravaca. La suite des aventures de la famille Rebbot-Bohringer, toujours "aussi folle et floue", se dévoile dans un synopsis : "Et si la prophétie des sceptiques devait se réaliser : 'Vous verrez, vous aurez beaucoup de mal à refaire votre vie dans ces conditions-là...' Est-il possible d'aimer en Sépartement ? Ce fameux 'Ni avec toi, Ni sans toi' ne serait-il qu'un gigantesque bourbier dans lequel s'enliseraient ensemble Romane, Philippe mais aussi enfants, chien, voisins, spectateurs ?"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.