L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée pour la télévision

L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée pour la télévision©RiverNorthPhotography, iStock
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 24 novembre

L'affaire du quintuple meurtre survenu à Nantes en avril 2011 et qui demeure toujours non élucidée va bientôt faire l'objet d'une série diffusée sur M6.

Cette tuerie, qui reste toujours entourée de mystère, plus de six ans après les faits, va être portée à l'écran par le réalisateur et scénariste Pierre Aknine, selon les informations de Télé Loisirs. Il s'agira d'une mini-série de 4 épisodes de 52 minutes pour M6, qui retracera ce sordide fait divers datant de 2011. Le 21 avril, cinq membres d'une même famille - les quatre enfants et leur mère -, les Dupont de Ligonnès, ont été retrouvés assassinés dans leur pavillon de Nantes. Le père, Xavier Dupont de Ligonnès s'est depuis évanoui dans la nature - certaines théories le donne pour mort ou alors exilé en Amérique du Sud - et demeure le principal suspect dans cette affaire.

Qui pour jouer Xavier Dupont de Ligonnès ?

Aucun nom de comédien n'a pour le moment été annoncé pour incarner le père de famille, qui demeure toujours disparu. Peut-être retrouvera-t-on au casting Guillaume de Tonquédec, qui avait déclaré en octobre 2017, dans 20h30 le dimanche sur France 2, avoir envie de l'incarner.

Il avait ainsi déclaré à Laurent Delahousse : "Un personnage comme Dupont de Ligonnès, évidemment, est éminemment fascinant mais pas que pour moi, pour l'ensemble de l'humanité. Comment on peut devenir comme ça... et pourtant c'est un être humain comme nous. Qu'est-ce-qu'il y a en nous qui pourrait nous faire aller vers ça ? C'est ce travail-là du comédien sur le mystère qui me plait beaucoup, le secret."

 
1 commentaire - L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée pour la télévision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]