L'acteur le plus surpayé de l'année est...

L'acteur le plus surpayé de l'année est...©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 20 décembre

D'après une étude du magazine Forbes, Mark Wahlberg a remporté le jackpot cette année 2017 au cinéma. Ce, malgré l'accueil mitigé qu'ont reçu ses films dans les salles.

Non, une immense tête d'affiche ne fait pas forcément le succès d'un film. Mais, celui de l'acteur, en terme de rémunération, est assuré. C'est la conclusion que l'on peut tirer d'une étude récente du magazine Forbes, qui a suivi le parcours cinématographique de quelques acteurs en 2017, puis s'est amusé à comparer leurs cachets, au nombre d'entrées enregistrées par leurs projets dans les salles obscures. Un pari éditorial audacieux, dont le résultat est tout aussi surprenant.

Mark Wahlberg et Christian Bale champions

Et le vainqueur est... Mark Wahlberg. Malgré une année catastrophique au box-office, la star de Transformers a touché le gros lot en 2017. Boudé par les fans, "Transformers : The Last Knight" n'a récolté que 130 168 683 dollars sur le territoire américain, pour un budget de 217 millions de dollars. Ce qui n'a pas empêché le dernier chevalier de récupérer son chèque. Forbes évalue son retour sur investissement à 4,4 dollars par dollar payé.

Arrive ensuite Christian Bale. L'éternel Batman (version Nolan) n'est apparu cette année que dans "La Promesse", drame sur fond de génocide arménien, qui a engrangé 8 224 288 dollars sur le plan mondial. En France, c'est à peine si le film a été promu. Mais en dépit du faible nombre d'entrées, Bale s'en tire plutôt bien financièrement. Son retour sur investissement est fixé à 6,7 dollars. Enfin, Channing Tatum, Denzel Washington et Brad Pitt s'affirment comme les acteurs les plus surpayés de l'année, malgré des audiences cinéma en demi teinte.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.