L'acteur des Bronzés Guy Laporte est décédé à 71 ans

L'acteur des Bronzés Guy Laporte est décédé à 71 ans©DS Sarcelles/Tamasa, DR

, publié le 13 décembre

Guy Laporte est décédé à 71 ans dans la nuit du 10 au 11 décembre 2019. Depuis deux ans, l'acteur qui s'est fait connaître aux côtés de la troupe du Splendid se battait contre la maladie de Charcot.

Alors que le film "Les Bronzés font du ski" fête cette année ses 40 ans, c'est une bien triste nouvelle qui vient de s'abattre sur le casting. Guy Laporte est décédé dans la nuit du 10 au 11 décembre à 71 ans. L'acteur avait connu la gloire grâce à ses seconds rôles dans "Les Bronzés" et dans "Les Bronzés font du ski". Il avait d'abord joué Marius, le chef de Village dans le premier opus, puis le cousin de Popeye (Thierry Lhermitte) et amant de la femme de ce dernier, dans le second.

C'est sa famille qui a annoncé la nouvelle sur Facebook mercredi 11 décembre : "Chers amis, Notre guytou s'en est allé cette nuit, dans son sommeil et sans souffrance aucune. Merci pour le soutien que vous lui avez apporté et tout ces messages d'amitié qui ont illuminé ses journées. Il chérissait ses amis. Soyez certains de cela. Buvez un coup à sa santé, c'est ce qu'il aurait souhaité."Ses obsèques seront célébrées jeudi 19 décembre au crématorium du Père-Lachaise.

Retour sur sa carrière

Guy Laporte a multiplié les seconds rôles jusqu'en 2006. Très proche de la troupe du Splendid, il a joué en 1984 un patron de café dans "Pinot simple flic" de Gérard Jugnot, et un routier dans "Marche à l'ombre" de Michel Blanc. Il a également fait des apparitions dans plusieurs films de Patrice Leconte.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.