Kristen Stewart : première photo de l'actrice dans le rôle de Jean Seberg

Kristen Stewart : première photo de l'actrice dans le rôle de Jean Seberg©Backgrid USA, BestImage

Solène Filly, publié le 29 juillet

Présenté hors-compétition à l'édition 2019 de la Mostra de Venise, "Seberg" reviendra sur un épisode dramatique de la vie de l'actrice américaine. Et pour l'incarner, c'est Kristen Stewart qui a été choisie.

Elle sera bientôt à l'affiche du reboot de "Charlie et ses drôles de dames" de, et avec, Elizabeth Banks. Mais c'est pour défendre un tout autre rôle que Kristen Stewart sera à la Mostra de Venise du 28 août au 7 septembre prochain, celui de Jean Seberg, actrice américaine et icône de la Nouvelle Vague. À l'occasion de l'annonce de la présentation de "Seberg" hors-compétition au festival italien, une première photo de Kristen Stewart dans la peau de l'épouse de Romain Gary a été dévoilée.

Un très beau casting

On découvre ainsi celle qui a été récompensée d'un César pour sa prestation dans "Sils Maria" arborant la mythique coupe blonde ultra-courte de Jean Seberg, véritable marque de fabrique de l'actrice, le bras levé, semblant former un pistolet avec ses doigts. Et pour cause, produit par Amazon Studios, "Seberg" ne retracera pas toute la vie de la jeune femme, mais s'intéressera à une période particulièrement sombre de celle-ci : sa relation avec l'activiste politique Hakim Jamal, figure des Droits Civiques et cousin de Malcolm X. Une histoire que le FBI ne voyait pas d'un bon oeil et qui avait valu à l'actrice d'être surveillée.

Au casting, en plus de Kristen Stewart, le réalisateur Benedict Andrews a choisi de s'entourer de Jack O'Connell ("Invincible"), Anthony Mackie ("Avengers : Endgame"), ou encore Vince Vaughn. Mais pour incarner le romancier et aviateur Romain Gary, c'est un Français qui a été choisi : Yvan Attal.

Pour le moment, "Seberg" n'a pas encore de date de sortie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.