Kristen Stewart campera Lady Di dans le biopic Spencer signé Pablo Larraín

Kristen Stewart campera Lady Di dans le biopic Spencer signé Pablo Larraín©Hussein Anwar/EMPICS Entertainment, Abaca
A lire aussi

, publié le 18 juin

Un biopic sur la princesse la plus cool du monde, et grande favorite des Britanniques, est en préparation. Pablo Larraín portera à l'écran une partie de la vie de Diana Spencer comme le révèle Deadline, mercredi 17 juin 2020.

Encore au simple stade de projet, le long-métrage sobrement intitulé "Spencer" sera présenté à la prochaine édition du Marché du Film de Cannes, entre le 22 et 28 juin 2020, et nul doute qu'il convaincra rapidement des acheteurs. L'annonce même de l'oeuvre suscite un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Après maintes documentaires, dont l'un est en préparation par Netflix, et une apparition remarquée en tant que personnage dans la série "The Crown" , Lady Di aura sera enfin pleinement honorée à l'écran. Derrière cette idée se trouve Pablo Larraín, le réalisateur de la très réussie autobiographie filmée "Jackie", pour laquelle Natalie Portman en Jackie Kennedy a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice. Kristen Stewart, récemment vue dans le biopic "Seberg" sur Jean Seberg, va incarner cette blonde libre et joviale, prise dans les conventions imposées par la royauté.

Trois jours à Sandringham avec William, Harry et Charles

"Kristen peut être beaucoup de choses. Elle peut être très mystérieuse, très fragile et finalement aussi très forte, qui est ce dont nous avons besoin. La combinaison de ces éléments m'a fait penser à elle. La façon dont elle a répondu au script et comment elle aborde le personnage, c'est très beau à voir. Je pense qu'elle va faire quelque chose d'étonnant et intrigant en même temps. Elle est cette force de la nature.", a expliqué Pablo Larraín. Le film se déroule "sur trois jours" et évoque les "dernières vacances de Noël de Diana dans la maison des Windsor à Sandringham dans le Norfolk (Angleterre)". Il se concentrera sur "la dégradation de sa relation avec son mari et son amour passionnel pour ses fils, le prince William et le prince Harry" plutôt que de traiter sa mort tragique : "Nous connaissons tous son destin, ce qui lui est arrivé, et nous n'avons pas besoin d'y aller. Nous resterons dans cet espace plus intime où elle pourra exprimer où elle compte aller et qui elle veut être." Le tournage de "Spencer" commencera début 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.