Kitbag : Joaquin Phoenix dans la peau de Napoléon pour un biopic épique

Kitbag : Joaquin Phoenix dans la peau de Napoléon pour un biopic épique©AMPAS/Zuma Press, BestImage

, publié le 15 octobre

Le remarquable Joaquin Phoenix voit toujours plus grand. Après le Joker, le compagnon de Rooney Mara va incarner Napoléon pour Ridley Scott, comme l'annonce Deadline, mercredi 14 octobre 2020.

Vingt ans après la sortie de "Gladiator", Ridley Scott retrouve son Commodus pour un nouveau long-métrage historique mouvementé. Joaquin Phoenix, qui a récemment excellé en interprétant un fils à maman ringard se transformant en le plus gros cinglé de Gotham City dans "Joker", ne sera ni plus ni moins que la projection de l'empereur Napoléon sur grand écran. Nul doute que l'acteur, récompensé d'un Oscar pour sa performance de clown facétieux, saura s'imprégner de la rigueur du chef militaire Français pour, une nouvelle fois, surprendre le public.

Les origines de Napoléon, ses batailles, sa relation avec Joséphine...

Deadline promet que "Kitbag" sera "une épopée napoléonienne" et en dit plus sur les intentions du réalisateur : "Le film portera un regard original et montrera une vision intime des origines de Napoléon, avec son ascension rapide et impitoyable en tant qu'empereur vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent volatile avec sa femme et véritable amour, Joséphine." Ridley Scott veut "capturer les célèbres batailles de Napoléon, son ambition implacable et son étonnant esprit stratégique en tant que chef militaire extraordinaire et visionnaire de la guerre". Et pourquoi "Kitbag" ? Une référence simple à l'adage militaire : "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.