Kit Harington : comment la fin de Game of Thrones a impacté sa santé mentale

Kit Harington : comment la fin de Game of Thrones a impacté sa santé mentale©Action Press - Kit Harington au Mandarin Oriental dans le cadre de la promotion de la dernière saison de "Game of Thrones", à New York, le 4 avril 2019., BestImage
A lire aussi

, publié le 5 août

Alors qu'il sera bientôt à l'affiche du prochain Marvel, "Les Éternels", Kit Harington a confié lors d'une récente interview avec The Jess Cagle Show, diffusée le 3 août 2021, avoir souffert de problèmes de santé suite à l'arrêt de "Game of Thrones".

On s'en souvient encore : 2019, quand la série "Game of Thrones" touchait à sa fin avec une conclusion épique et spectaculaire qui avait à l'époque pour le moins divisé les fans. Interprète du taciturne et ténébreux Jon Snow, Kit Harington avait, comme ses comparses, rendu les armes pour se consacrer à de nouveaux projets. L'acteur sera ainsi bientôt à l'affiche du prochain projet Marvel, "Les Éternels", dans lequel il retrouvera d'ailleurs un autre alumni de "GOT", Richard Madden. En pleine promotion et lors d'un récent passage dans The Jess Cagle Show, le comédien a revisité ses souvenirs de la série en avouant que l'intensité du tournage des huit saisons avait été pour le moins éprouvant et l'avait même conduit à rencontrer certaines difficultés.

"Après et pendant la série, j'ai traversé des difficultés liées à ma santé mentale"

"Pour être honnête, après 'Game of Thrones', et pendant la série, j'ai traversé des difficultés liées à ma santé mentale.", a ainsi évoqué l'acteur. Il poursuit en expliquant comment cette période de difficultés l'a conduit à arrêter momentanément sa carrière : "Je pense que c'était directement lié à la nature de la série et à ce que j'avais fait pendant des années. (...) Je crois que j'ai en quelque sorte pris une pause après l'arrêt de la série en me disant : 'Je ne veux pas travailler pendant un an. Je veux me recentrer sur moi-même. 'Et je suis très content de l'avoir fait."

En 2019, le comédien était entré en cure de désintoxication pour tenter de travailler sur ses problèmes. Si aujourd'hui Kit Harington se dit tout de même heureux d'avoir participé à la série qui lui a permis de rencontrer sa femme, Rose Leslie, son témoignage reste important. Comme lui, et à l'image du Prince Harry qui évoquait récemment sa dépression après la mort de sa mère, de nombreuses célébrités osent aborder plus librement ce genre d'épisodes et contribuent à libérer la parole autour des enjeux liés à la santé mentale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.