Killers of the Flower Moon : le prochain Scorsese sera "du jamais vu"

Killers of the Flower Moon : le prochain Scorsese sera "du jamais vu"©Rex Features - Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio dans les coulisses du tournage du film "Aviator" (2004)., Sipa

, publié le 9 avril

Officialisé depuis l'été 2019, le prochain film de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon", s'annonce comme un monument. Ce n'est pas Eric Roth qui dira le contraire. Interrogé par Collider, jeudi 8 avril 2021, le scénariste a donné des détails sur le processus de création de cette immense attente.

L'adaptation de l'ouvrage de David Grann, paru en 2017 et basé sur l'histoire vraie du massacre d'amérindiens Osages pour une sombre histoire de pétrole dans les années 1920, est toujours en préproduction. Aucune nouvelle information divulguée ne passe inaperçue auprès des amoureux du cinéma. Il faut dire qu'en plus d'être dirigé par Martin Scorsese, dont la filmographie est marquée d'oeuvres fascinantes, le long-métrage sonne les retrouvailles entre deux monstres du cinéma que sont Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Dans un entretien exclusif, le scénariste du projet Eric Roth a fait monter l'excitation en promettant un résultat à la hauteur des attentes des spectateurs. "Je sais que Marty essaie de faire un film qui serait probablement le dernier western tourné de la sorte, avec une incroyable documentation sur le social, la violence et l'environnement. Je pense que ça ne ressemblera à rien de connu, ce sera quelque chose qui n'a encore jamais été vu en quelque sorte. Et donc celui-ci, pour moi, marquera les esprits", a-t-il assuré.

"Si Montgomery Clift était vivant, je pense qu'il aurait joué le rôle de DiCaprio"

"Killers of the Flower Moon" sera un western peu traditionnel comme l'a affirmé Eric Roth : "Les gens seront évidemment en costumes, et toutes ces choses, parce que nous sommes en 1921. Mais cela se passe pendant la prohibition, même si la philosophie tiendra du western. Il est question de justice. Vous avez ces gens incroyables, la famille Osage et puis une sorte de gars héroïque (Tom White joué par Jesse Plemons, ndlr) formé par les Rangers du Texas. On ne peut pas obtenir plus de l'Ouest."

Le personnage de Jesse Plemons était initialement destiné à Leonardo DiCaprio qui a échangé pour un autre rôle "très compliqué et intéressant" : "C'est une partie minutieuse pour un acteur intelligent. Je veux dire, si Montgomery Clift était vivant, je pense qu'il l'aurait jouée." Le scénariste, convaincu d'en avoir peut-être déjà trop dit, a conclu avec simplicité : "Martin Scorsese a tous les ingrédients pour faire un grand film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.