Actus cinéma

Kevin Spacey remplacé dans son dernier film... prévu pour décembre !

On lui prédisait une nouvelle nomination aux Oscars pour sa prestation dans "Tout l'argent du monde", finalement Kevin Spacey ne sera pas dans le film de Ridley Scott, dont il vient d'être évincé à moins de deux mois de la sortie.

Alors qu'il est accusé par plusieurs hommes d'agression ou harcèlement sexuel, l'industrie du divertissement américain tourne le dos à Kevin Spacey. Le double-oscarisé a ainsi récemment été renvoyé de sa série à succès "House of Cards" et se voit aujourd'hui retiré de son prochain long-métrage, "Tout l'argent du monde", pour lequel il avait opéré une impressionnante métamorphose afin de se glisser dans la peau du milliardaire J. Paul Getty. Deadline rapporte en effet que Ridley Scott et ses producteurs ont décidé de remplacer le comédien par Christopher Plummer, qui retournera donc ses scènes.

Un deuxième tournage express

Ces nouvelles prises de vue devront être réalisées en un temps record car le studio Sony compte bien maintenir la date de sortie du film au 22 décembre 2017 outre-Atlantique (27 décembre en France). Toujours selon Deadline, les acteurs Mark Wahlberg et Michelle Williams, qui partageaient l'affiche avec Kevin Spacey, ont accepté de revenir tourner les scènes qu'ils avaient avec son personnage.

"Tout l'argent du monde" revient sur le le kidnapping de John Paul Getty III survenu à Rome en 1973. Son grand-père, l'homme le plus riche du monde qu'incarnera donc désormais Christopher Plummer, refusa de payer sa rançon. Il finit par changer d'avis, mais pas avant que le jeune homme ait été mutilé par ses ravisseurs.

publié le 9 novembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux