Kevin Spacey effacé de Tout l'argent du monde : une "honte" selon Bertolucci

Kevin Spacey effacé de Tout l'argent du monde : une "honte" selon Bertolucci©SGP, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 30 avril

Bernardo Bertolucci n'est plus à une polémique près. La preuve, il vient de tacler la décision de Ridley Scott d'évincer Kevin Spacey de son dernier film après que des accusations d'agressions sexuelles ont été portées contre lui.

Souvenez-vous, en novembre 2017, Ridley Scott décidait de remplacer l'acteur oscarisé d'"American Beauty" par Christopher Plummer dans "Tout l'argent du monde" dont la sortie était pourtant prévue à décembre. La raison ? Kevin Spacey était alors accusé par plusieurs hommes d'agression ou de harcèlement sexuel.

Un soutien inattendu

Ce renvoi, qui a été applaudi par beaucoup alors que l'affaire Weinstein battait son plein, n'est en revanche pas du goût de Bernardo Bertolucci. C'est ce que le cinéaste italien a révélé ce samedi 28 avril 2018 à Bari lors d'une présentation en avant-première mondiale de la version restaurée de son film "Le Dernier tango à Paris", qui lui avait d'ailleurs valu d'être au coeur d'un scandale en décembre 2016 concernant la scène du viol dans le film. "Quand j'ai appris que Ridley Scott avait accepté d'éliminer les scènes de Kevin Spacey dans 'Tout l'argent du monde', j'ai envoyé un message au monteur Peter Scalia pour qu'il dise à Scott qu'il devrait avoir honte", a ainsi raconté le réalisateur de 77 ans.

Puis d'assurer : "Et j'ai eu immédiatement envie de faire un film avec Kevin Spacey !" Pas sûr cependant que dans le climat actuel un producteur accepte de monter un long-métrage porté par le comédien dont la réputation semble durablement ternie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.