Kevin Costner revient à l'écran avec le western moderne Yellowstone

Kevin Costner revient à l'écran avec le western moderne Yellowstone©Paramount Network - Kevin Costner dans la série "Yellowstone" (2018 - 2021) de Taylor Sheridan et John Linson., DR

, publié le 3 mai

Kevin Costner s'engage à défendre les terres de l'Ouest dans une saga folklorique intitulée "Yellowstone". La diffusion de la série sur Salto, dès cette fin avril 2021, sonne le grand retour de l'acteur de renom.

Après des apparitions remarquées dans les "Figures de l'ombre" ou "Le Grand Jeu", tous deux sortis en 2017, Kevin Costner a principalement dédié son temps à sa première expérience télévisée. Outre-Atlantique, "Yellowstone" cartonne depuis quatre saisons, tournées entre 2018 et 2021. Environ cinq millions de spectateurs américains se sont réunis devant chaque épisode. Pour l'acteur de "Danse avec les loups" et de "Bodyguard", cette création est l'opportunité de renouer avec son premier amour : le western. Jusqu'à maintenant, l'Europe était privée de ce programme aux audiences exceptionnelles. Mais la donne vient de changer pour les Français. La plateforme des grands groupes d'audiovisuel tricolores (TF1, France Télévisions, M6), Salto, diffuse la série depuis samedi 24 avril 2021.

Une famille prend les armes pour sauver son ranch

La critique est unanime. "Yellowstone" prend des airs des oeuvres culte "Dallas" et "Sopranos", auxquelles s'ajoutent les odeurs de bétails et les échos des coups de fusils qui s'entendent à travers les plaines. Le synopsis est le suivant : "Dans le Montana, la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis près du parc national de Yellowstone. Menée par le patriarche John, la famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers, pour que l'on n'empiète pas sur ses terres, notamment pour une réserve indienne." Le tout est réalisé par Taylor Sheridan, le cinéaste derrière les succès de "Sicario" et de "Sons of Anarchy". Plus que tentant !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.