Kendji Girac rêve de jouer dans un film d'action

Kendji Girac rêve de jouer dans un film d'action©Nicolas Briquet, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 31 août

Pour la sortie de son troisième album, le chanteur de 22 ans a accordé une longue interview à 20 Minutes. L'occasion de révéler qu'il aimerait bien retrouver les plateaux de cinéma.

En 2017, Kendji Girac faisait ses premiers pas sur grand écran dans "Chacun sa vie" de Claude Lelouch aux côtés de Johnny Hallyday et Jean Dujardin. Le réalisateur avait d'ailleurs salué la prestation de l'interprète de Me Quemo, qui avait selon lui su rester "nature, avec ses parfums de vérité". Et visiblement, cette expérience a aussi beaucoup plu au jeune homme de 22 ans.

Plutôt intéressé par des rôles de gentils

En effet, lors d'un entretien à 20 Minutes, Kendji Girac a révélé que son rêve était de jouer la comédie. Inspiré par des acteurs comme Jason Statham et Johnny Depp, dont il est "très, très fan", il explique : "J'adore les films d'action, de guerre, avec des flammes, des explosions." Mais lorsque l'intervieweur évoque la possibilité de jouer un méchant, il se montre moins enthousiaste : "Je ne sais pas si j'arriverais à le faire. Si je jouais un rôle de méchant, il faudrait que je le fasse jusqu'au bout. Mais j'aurais peur qu'on me confonde avec le personnage."

Mais même s'il préfère les films d'action, il avoue ne pas être contre un projet plus romantique, comme "50 nuances de Grey", ou plutôt "Un Grey gitan", s'amuse-t-il, en référence à ses origines gitanes catalanes. Des origines dont il est évidemment fier, mais il ne souhaite pas pour autant devenir un porte-parole : "Je ne (l)'ai jamais été (et) je ne veux pas l'être." Et de conclure : "J'ai fait voir ce côté positif et je suis content d'avoir adouci les préjugés à deux balles venus d'un autre temps."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.