Kelly Marie Tran : insultée par des fans de Star Wars, elle leur répond

Kelly Marie Tran : insultée par des fans de Star Wars, elle leur répond©Matt Crossick/PA Wire, Abaca

, publié le 22 août

L'actrice de "Star Wars : Les Derniers Jedi" avait quitté les réseaux sociaux à la suite de commentaires haineux que lui avaient envoyés des fans de la saga.

La sortie de "Star Wars : Les Derniers Jedi" aurait dû être une fête pour Kelly Marie Tran. Le film est salué par la critique et, avec son rôle de Rose Tico, sa carrière prend soudain un tournant radical. Problème, l'actrice est aussitôt harcelée sur les réseaux sociaux, les internautes postant des messages racistes relatifs à ses origines vietnamiennes, la poussant finalement à supprimer toutes ses photos sur Instagram. Et même si elle a pu compter sur le soutien de Rian Johnson et de Mark Hamill, elle avait préféré ne pas s'exprimer sur cette histoire jusqu'à présent.

Une actrice déterminée

"(Je n'ai pas quitté les réseaux sociaux) à cause de leurs messages, mais parce que je commençais à les croire", a ainsi écrit l'actrice dans une tribune dans le New York Times publiée le 21 août 2018. Elle continue : "Leurs mots semblaient confirmer ce que j'avais déjà appris en grandissant : en tant que femme et personne de couleur, je n'avais ma place dans leurs histoires (...) qu'en tant que personnage secondaire. Leurs mots ont réveillé quelque chose enfoui profondément en moi (...), et ils ont confirmé le discours que j'avais entendu tout au long de ma vie : que j'étais 'différente', que je n'avais pas ma place, que je n'étais pas assez bien, simplement parce que je n'étais pas comme eux."

Et de conclure : "Mais je ne vais pas abandonner. Vous me connaissez peut-être sous le nom de Kelly. Je suis la première femme de couleur à avoir tenu un rôle principal dans un Star Wars. Je suis la première femme asiatique à apparaître en couverture de Vanity Fair. Mon vrai nom est Loan. Et je viens simplement de commencer."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.