Keira Knightley mènera l'enquête dans une production de Ridley Scott

Keira Knightley mènera l'enquête dans une production de Ridley Scott©Anthony Harvey - Keira Knightley à la première du film "The Aftermath" à Londres, le 18 février 2019., Sipa

, publié le 5 octobre

Ridley Scott est de toute évidence infatigable. En plus de ses multiples réalisations, il sera aussi à la production du film "Boston Strangler". Avec Keira Knightley en tête d'affiche, le tournage du nouveau projet devrait débuter en décembre.

Ce 4 octobre 2021, un article publié par Deadline a fait la lumière sur un nouveau long-métrage plein de promesses. Avec Ridley Scott et Margot Robbie à la production, le film "Boston Strangler" sera centré sur le célèbre tueur en série surnommé "l'étrangleur de Boston". Le serial killer en question avait déjà été au coeur du film "The Boston Strangler" en 1968 ou plus récemment compté parmi les cas étudiés dans la série "Mindhunter". Désormais, il revient sur le devant de la scène à travers une intrigue consacrée à sa quête.

Deux journalistes menant une enquête historique

La trame se focalisera sur la journaliste Loretta McLaughlin, incarnée par la nommée à deux reprises aux Oscars, Keira Knightley. Avec son collègue Jean Cole, elle est la première à avoir relié les meurtres commis et exposé la menace de l'étrangleur. Défiant le sexisme du début des années 1960, elle a mis un point d'honneur à tenir les femmes informées et a mené avec dévotion son enquête, parfois au péril de sa vie. À l'écriture et la réalisation du film, il sera question de Matt Ruskin ("Infiltrator", "Crown Heights") ; tandis que la filiale de Disney, 20th Century Studios, est l'instigatrice du projet. Le tournage étant annoncé pour décembre 2021, le reste du casting ne devrait pas tarder à se dessiner.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.