Kathleen Kennedy, prête à quitter Lucasfilm ?

Kathleen Kennedy, prête à quitter Lucasfilm ?©Action Press, BestImage

Solène Filly, publié le 7 juin

Nommée présidente de Lucasfilm lors du rachat de la société par Disney en 2012, Kathleen Kennedy pourrait bien quitter son poste au mois de septembre 2018.

"Solo : A Star Wars Story" n'a pas réalisé le démarrage espéré lors de sa sortie en salle le 23 mai dernier. Le résultat, peut-être, d'une overdose de films pour les spectateurs, comme le craignait Mark Hamill. Cette déception au box-office pourrait-elle coûter sa place à la présidente actuelle de Lucasfilm ? C'est pourtant bien elle qui est aussi à l'origine de "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force", et "Rogue One : A Star Wars Story", deux grands succès de la saga.

Une information à prendre avec des pincettes

Mais attention, pour l'instant, le possible départ de l'Américaine n'en est qu'au stade de rumeur. Car l'information provient de la newsletter envoyée par The Ankler, spécialiste des rouages d'Hollywood. Reproduite sur le site Dork Side of the Force, on peut ainsi lire que, "bien que Kathleen Kennedy a fait des merveilles en relançant (la saga Star Wars) et en lui permettant de devenir une force culturelle plus puissante que jamais", il serait question d'accueillir un peu de "sang neuf à la tête de la société". Un changement qui pourrait avoir lieu dès le mois de septembre.

Il est également possible qu'après six ans à la tête de Lucasfilm, la productrice ait envie de se lancer dans d'autres projets. Habituée des franchises, c'est elle qui a assuré la production des Indiana Jones, Jurassic Park et Retour vers le futur. Reste à savoir, si ce départ est effectif, l'impact qu'il aura sur la suite des aventures de la saga Star Wars.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.