Kate Winslet revient sur l'après Titanic : "Je me suis sentie intimidée"

Kate Winslet revient sur l'après Titanic : "Je me suis sentie intimidée"©REX FEATURES, Sipa

, publié le 18 janvier

En 1997, "Titanic" de James Cameron a propulsé Kate Winslet au rang de star planétaire. Si son partenaire à l'écran Leonardo DiCaprio a par la suite enchaîné les films à succès, l'actrice s'est consacrée a des projets plus confidentiels. Pour cause, les nombreuses critiques dont elle a fait l'objet après la sortie du long-métrage, qui l'ont poussée à s'éloigner des projecteurs. Dans le podcast WTF de Marc Maron, jeudi 14 janvier 2021, l'interprète de Rose s'est confiée sur le sujet.

À la fin des années 1990, James Cameron porte à l'écran la traversée tragique du Titanic à travers l'histoire d'amour romancée entre deux jeunes passagers, Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio). À sa sortie, "Titanic" réalise un tour de force en devenant le plus grand succès de l'histoire du box-office mondiale. Un titre que le long-métrage détient jusqu'à la sortie de "Avatar" en 2009, du même réalisateur. Un immense succès donc, qui propulse les deux acteurs au rang de stars planétaires alors à peine âgés d'une vingtaine d'années. Si Leonardo DiCaprio semble avoir bien vécu l'après "Titanic", ce n'est pas le cas de Kate Winslet.

"Si c'était ça devenir célèbre, je n'étais pas prête à l'être"

Invitée de Marc Maron dans le podcast WTF, jeudi 14 janvier 2021, l'interprète de Rose s'est confiée sur l'après "Titanic". "Je suis passée en mode auto-protecteur. C'était comme la nuit et le jour, d'un jour à l'autre. J'ai été soumise à beaucoup de critiques personnelles sur mon physique, j'ai été beaucoup critiquée et la presse britannique était assez méchante avec moi. (...) Je me suis sentie intimidée pour être honnête. Je me souviens avoir pensé : 'C'est horrible et j'espère que ça va passer'. C'est passé définitivement, mais cela m'a fait réaliser que, si c'était ça devenir célèbre, je n'étais pas prête à l'être, certainement pas", a-t-elle expliqué avant de poursuivre : "J'apprenais encore à jouer, je sentais que je n'étais pas prête à faire beaucoup de gros boulots à Hollywood. Je ne voulais pas faire d'erreurs et imploser, je voulais être là tout au long du match. J'ai stratégiquement essayé de trouver de petites choses pour mieux comprendre le métier et conserver un certain degré d'intimité et de dignité."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.