Kate Winslet dénonce l'homophobie qui règne à Hollywood

Kate Winslet dénonce l'homophobie qui règne à Hollywood©Action Press - Kate Winslet lors d'une conférence de presse au Toronto International Film Festival, le 9 septembre 2017., BestImage

, publié le 7 avril

Dans les colonnes du Sunday Times, dimanche 4 avril 2021, Kate Winslet s'est exprimée sur l'homophobie dont sont victimes les acteurs américains, forcés selon ses propos à cacher leur orientation sexuelle pour poursuivre leur carrière sans encombres.

Auprès du Sunday Times, l'actrice de "Titanic", prochainement à l'affiche du drame lesbien "Ammonite", s'est exprimée sur la façon dont sont traités les homosexuels au sein de l'industrie cinématographique américaine. Alors que Hollywood montre au public son intérêt pour les oeuvres qui évoquent la communauté LGBT+, Kate Winslet dénonce l'hypocrisie du secteur en évoquant "le jugement, la discrimination et l'homophobie" dont sont victimes les concernés. Selon elle, la pression est telle que pour le bien de leur carrière, certains acteurs n'ont pas le courage de révéler leur orientation sexuelle. "Je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes acteurs que je connais - certains sont très célèbres, d'autres débutent - qui sont terrifiés que leur sexualité puisse être révélée et que cela les empêche d'être choisis pour des rôles d'hétérosexuels. C'est n'importe quoi!", a-t-elle raconté.

"Ils vivent dans la crainte d'être découverts"

Une situation qui toucherait davantage les hommes, comme elle le détaille : "Dans certains cas, ces acteurs choisissent de ne pas faire leur coming out pour des raisons personnelles et ça ne regarde personne. Parfois pour garder leur vie privée. Parfois à cause du conditionnement et de la honte." D'autres ne révèlent pas leur orientation sexuelle à la demande de leur entourage : "Un acteur bien connu vient de trouver un agent américain et l'agent lui a dit : 'Je comprends que tu sois bisexuel. On ne va pas le révéler'. Je connais au moins quatre acteurs qui cachent complètement leur sexualité. C'est douloureux. Parce qu'ils vivent dans la crainte d'être découverts."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.