Actus cinéma

Kate Winslet a tourné avec Woody Allen malgré les rumeurs d'agression sexuelle

Pointée du doigt pour avoir joué dans un film de Woody Allen, accusé d'agression sexuelle sur sa fille adoptive, Kate Winslet s'est défendue mercredi 6 septembre 2017 dans une interview accordée au New York Times.

Elle ne regrette absolument rien ! Kate Winslet a avoué au New York Times que malgré les accusations qui pèsent sur Woody Allen, elle était heureuse d'avoir pu travailler à ses côtés. Le réalisateur est, en effet, accusé d'avoir agressé sexuellement sa fille adoptive, Dylan Farrow, alors qu'elle n'avait que sept ans. Le scandale remonte à février 2014, lorsque cette dernière a publié une lettre ouverte relatant les faits vieux de plus de 20 ans.

"C'était maintenant ou jamais"

Et si depuis trois ans ce scandale colle à la peau du cinéaste américain, Kate Winslet a préféré ne pas en tenir compte et saisir sa chance. "Je ne connais pas Woody Allen et je ne connais rien de sa famille. En tant qu'actrice dans son film, j'ai juste à me débrouiller et dire que je ne sais pas si c'est vrai ou faux", a expliqué la Britannique au New York Times avant d'ajouter : "Je n'aurai pas eu une autre chance avec Woody Allen, donc c'était maintenant ou jamais."

Pour Kate Winslet, "Wonder Wheel", qui devrait sortir le 1er décembre prochain dans les salles américaines, était aussi l'occasion de faire la fierté de ses parents. "C'était extraordinaire, je ne pouvais pas croire qu'il m'ait demandé à moi de jouer pour lui. (...) Je savais aussi que mes parents seraient terriblement fiers de moi si je travaillais pour Woody Allen", a-t-elle ainsi confié.

publié le 12 septembre, Clement Caillive

Liens commerciaux