Karl Lagerfeld : 3 fois où il a joué son propre rôle au cinéma

Karl Lagerfeld : 3 fois où il a joué son propre rôle au cinéma©Mars Distribution, DR

Solène Filly, publié le 19 février

Le créateur de génie s'est éteint ce matin, le 19 février 2019. Et s'il a marqué durablement le monde de la mode, sa personnalité était telle qu'il s'est transformé en véritable icône, interprétant à plusieurs reprises son propre rôle au cinéma.

"Lolo", 2015

Karl Lagerfeldchez les Ch'tis ? Eh non, même si le couturier a joué au côté de Dany Boon, c'est sous la direction de Julie Delpy qu'il a tourné. Dans "Lolo", l'actrice interprète une Parisienne, travaillant dans le milieu de la mode, qui tombe amoureuse de Jean-René (Dany Boon), un informaticien, alors qu'elle est en thalasso à Biarritz. Celui-ci va la rejoindre à Paris et tenter de s'adapter à l'univers de sa dulcinée... Impossible pour Julie Delpy d'imaginer ce projet sans Karl Lagerfeld, qui joue son propre rôle. À AlloCiné, elle explique : "Des amis qui travaillent chez Chanel m'ont aidée à (le) convaincre. C'était important qu'il soit dans le film : Lagerfeld, c'est le designer par excellence, c'est une icône."

"Hollywoo", 2011

En 2011, c'est à nouveau au côté d'un humoriste ou plutôt d'une humoriste que le créateur apparaît à l'écran. En effet, dans "Hollywoo", Florence Foresti incarne la doubleuse d'une star américaine qui se retrouve soudain sans travail. Elle décide alors de partir pour Los Angeles afin de tenter sa chance à Hollywood. Et si Florence Foresti a de très bons souvenirs du tournage du film, dans une interview au Parisien en 2011, elle explique que "c'est la séquence avec Karl Lagerfeld" qu'elle gardera le plus en mémoire. Et pour cause, la même année, l'actrice confie à Elle : "Karl Lagerfeld, lui, est sans doute la personne qui m'impressionne le plus au monde. (...) J'étais terrorisée car je devais lui taper dans le ventre. Au début, j'y allais mollo et lui, charmant, m'encourageait à taper de plus en plus fort. C'est dingue ce que le cinéma vous fait faire !"

"La Doublure", 2006

Dans ce film de Francis Veber, Alice Taglioni incarne une mannequin qui a une aventure avec un milliardaire (Daniel Auteuil). Et pour donner au film une touche de réalisme, l'actrice a participé à un véritable défilé de mode... dirigé par Karl Lagerfeld. Pas étonnant que le créateur se soit prêté au jeu, Francis Veber est l'un de ses amis. Celui-ci dévoilera d'ailleurs dans l'émission Un jour un destin consacré au designer : "Il m'a dit que, avant de se coucher, il se peignait le plus soigneusement possible. Il s'habillait pour la nuit, le plus proprement et le plus joliment possible, au cas où il mourrait la nuit, pour qu'on le retrouve digne."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.