Kaiser Karl : la vie de Karl Lagerfeld est officiellement adaptée en série

Kaiser Karl : la vie de Karl Lagerfeld est officiellement adaptée en série©Thibault Camus - Karl Lagarfeld accompagné par Kendall Jenner au défilé automne-hiver 2015/2016 de Chanel à Paris, le 7 juillet 2015., Sipa

, publié le 1 septembre

La vie du défunt créateur de mode Karl Lagerfeld sera officiellement mise en scène dans une série pour la plateforme Disney+. L'information a été dévoilée ce 31 août 2021 à l'occasion du Festival Séries Mania. On vous dit tout.

En 2019, à l'âge de 85 ans, Karl Lagerfeld quittait ce monde. À la tête de la maison Chanel depuis 1983, le créateur a marqué l'histoire de la mode. Il est ainsi peu surprenant qu'une série centrée sur sa vie soit actuellement en préparation. En effet, c'est Disney+ qui est à l'origine du projet. Cette nouvelle création est dans la lignée de l'objectif de la plateforme de développer des créations au label européen, à l'image de "Vingt Mille Lieues sous mer". Jan Koeppen, président de la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) du groupe Walt Disney Company, a confirmé la nouvelle dans le cadre du Festival Séries Mania, ce 31 août 2021.

Le labeur de Karl pour prendre la tête de la maison Chanel

La première saison comptera six épisodes de 50 minutes. Adaptée de la biographie Kaiser Karl signée Raphaëlle Bacqué et publiée peu de temps après le décès du designer allemand, l'intrigue de la série débutant en 1972, sera centrée sur comment le créateur a tout mis en oeuvre pour prendre la tête de la maison Chanel. Lors de l'annonce officielle, il a été indiqué qu'il sera question de "La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé (partenaire d'Yves Saint Laurent, ndlr) ainsi que l'histoire d'amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher". De son vivant, le couturier allait à l'encontre de toute biographie à son sujet ; mais pour rappel, son personnage avait déjà été dépeint dans les films "Yves Saint Laurent" et "Saint Laurent" sortis en 2014.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.