Kad Merad sur son premier grand rôle : "Je l'ai eu à 40 ans dans Les Choristes"

Kad Merad sur son premier grand rôle : "Je l'ai eu à 40 ans dans Les Choristes"©Sandrine Thesillat / Panoramic/ Kad Merad lors de la cérémonie de clôture de la 12e édition du Festival du film Lumière à Lyon, du 10 au 18 octobre 2020., BestImage

, publié le 1 septembre

Invité sur le plateau de l'émission C à vous mardi 31 août 2021, pour la promotion de son nouveau film "Un Triomphe", l'acteur s'est confié sur son début de carrière et la difficulté à obtenir de grands rôles. Il a également évoqué les doutes qui le poursuivent quotidiennement.

Si Kad Merad est aujourd'hui une figure bien connue du cinéma français avec des films comme "Bienvenue chez les Ch'tis", cela n'a pas toujours été le cas. Les débuts ont été très difficiles pour celui qui est actuellement à l'affiche du film "Un Triomphe". "Mon premier rôle, je l'ai eu à 39-40 ans dans Les Choristes", avoue-t-il à Anne-Élisabeth Lemoine, avant de partager les doutes qui l'ont toujours rongé : "On est les seuls à y croire, à penser qu'on va y arriver. On se retrouve un peu seul à chercher des compagnies de théâtre, à jouer devant des salles vides (...) J'ai animé un séminaire à La Poste bien avant les Ch'tis !"

"La soi-disant famille du cinéma, elle est hard..."

Malgré ces débuts difficiles, celui qui prévoit un film avec sa compagne Julia Vignali n'a rien souhaité lâcher : "L'acteur continue d'y croire, quoiqu'il arrive. On se rend pas compte que c'est difficile parce qu'on garde espoir, on pense que ça va marcher." Si Kad Merad multiplie aujourd'hui les projets, cela ne l'empêche pas de douter encore : "J'ai toujours ce problème. (...) Je continue mon chemin et j'espère qu'il ne s'arrêtera jamais. Y'a toujours cette impression de pas être désiré tout le temps. Le métier est dur, franchement. La soi-disant famille du cinéma, elle est hard..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.