Kad Merad : son téléfilm inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès se dévoile

Kad Merad : son téléfilm inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès se dévoile©Patrick Bernard, BestImage

Solène Filly, publié le 6 septembre

"La Part du soupçon", téléfilm inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès, arrivera sur TF1 le 23 septembre 2019. Kad Merad y incarne un père de famille, suspecté d'être l'homme ayant disparu 15 ans plus tôt après avoir assassiné toute sa famille...

Après avoir joué les gigolos pour Olivier Baroux au mois d'avril dernier, Kad Merad se glisse cette fois-ci dans la peau d'un personnage très différent. En effet, dans "La Part du soupçon", nouveau téléfilm de TF1, celui qui pourrait être au casting des "Tuche 4" incarne Thomas, un homme qui mène une vie des plus tranquilles avec sa femme Alice (Laurence Arné) et leur enfant. Mais le quotidien de la famille va vite tourner au cauchemar lorsque la police se met à le suspecter d'être Antoine Durieux-Delosse, celui qui a soudainement disparu de la circulation après avoir tué toute sa famille, 15 ans plus tôt.

Un homme mystérieux

Pourquoi la police s'intéresse-t-elle soudainement à Thomas ? Parce que ce dernier a subi une opération du visage, comme nous le dévoile la première bande-annonce, soit disant à cause d'un accident de voiture. Mais la commandante en charge de l'enquête (Géraldine Pailhas) ne croit pas à son excuse et est persuadée d'avoir enfin réussi à mettre la main sur le meurtrier qu'elle poursuit depuis toutes ces années. Au fil de l'enquête, la femme de Thomas commence, tout comme son entourage, à se poser des questions sur cet homme qu'elle pensait pourtant connaître.

Une ambiance pesante, pour un acteur qui a d'ores et déjà prouvé qu'il ne souhaitait pas être enfermé dans le genre comique en tenant l'un des rôles principaux de la série "Baron Noir", par exemple. Un genre que Kad Merad retrouvera cependant le 15 janvier prochain avec le film "La Belle équipe", dans lequel il donnera la réplique à Alban Ivanov et Céline Sallette.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.