Kad Merad et Jean Reno vont tourner le remake d'une série israélienne

Kad Merad et Jean Reno vont tourner le remake d'une série israélienne©VANSTEENKISTE STEPHANE, BestImage
A lire aussi

, publié le 14 janvier

Pour TF1, le comédien et humoriste Kad Merad va affronter Jean Reno, habituellement rare à la télévision dans un thriller adapté d'un succès israélien !

C'est certain, Kad Merad sera l'un des visages récurrents du paysage audiovisuel français en 2020 ! Pour cette nouvelle année, le comédien a un emploi du temps bien chargé. Celui qui sera dès le 15 janvier à l'affiche du film "Une belle équipe" revient dans "Baron noir", pour une troisième saison en février sur Canal+, avant de démarrer un tournage pour TF1 au printemps.

AlloCiné vient en effet de révéler ce projet de mini-série de six épisodes. Une adaptation de la série israélienne "Kvodo" dans laquelle l'acolyte d'Olivier jouera le juge Richard Altman. L'homme de loi voit sa vie chamboulée lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite et laisse pour mort un motard qui n'est autre que la progéniture d'un influent mafieux.

La France n'est pas seule à vouloir sa version

Dans ce thriller judiciaire, Kad Merad donnera la réplique àJean Reno, le gangster assoiffé de vengeance. L'acteur de "Léon" n'était pas apparu sur le petit écran depuis la série "Jo", sur TF1 en 2013, où il incarnait le personnage principal. Il sera également au casting de la saison 4 de "Dix pour Cent".

Ce nouveau programme sera co-produit par Federation Entertainment à qui l'on doit les deux succès du "Bureau des Légendes" (Canal+) et de "Marianne" (Netflix). Laurent Vachaud de la série "Munch" (TF1) et Anthony Maugendre de la série "Chefs" (France 2) sont en charge du scénario tandis que Julius Berg, de la mini-série "La Forêt" (France 3), est à la réalisation. La célèbre chaîne américaine Showtime a commandé, elle aussi, un remake de "Kvodo" avec Bryan Cranston, le père dans "Malcolm" et le chimiste de "Breaking Bad", en rôle principal. Il sera impossible pour TF1 d'échapper à la concurrence hollywoodienne !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.