Kad Merad, citoyen d'honneur dans la comédie de Mohamed Hamidi

Kad Merad, citoyen d'honneur dans la comédie de Mohamed Hamidi©Aurore Marechal - Kad Merad à l'avant-première du film "Le Gendre de Ma Vie" lors du 27ème Festival du Film de Sarlat, le 15 Novembre 2018., Abaca

, publié le 9 mars

Cinq ans après la sortie du long-métrage argentin "El ciudadano ilustre" de Gastón Duprat et Mariano Cohn, le réalisateur franco-algérien Mohamed Hamidi met en scène un remake avec Kad Merad dans le rôle-titre, comme le révèle Le Film Français, lundi 8 mars 2021.

En 2016, Mariano Cohn et Gastón Duprat mettait en scène Oscar Martínez dans le long-métrage "El ciudadano ilustre". L'acteur prêtait ses traits à Daniel Mantovani, un Argentin, lauréat du Prix Nobel de littérature, qui vit en Europe à Barcelone depuis plus de trente ans. Sur un scénario d'Andrés Duprat, l'histoire se détaillait ainsi : "Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l'objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?" Un film dramatique qui a rencontré un franc succès en Argentine et a remporté le Goya du Meilleur film en langue espagnole en 2017. Cinq ans plus tard, le réalisateur franco-algérien Mohamed Hamidi met en scène un remake avec Kad Merad dans le rôle principal.

Une adaptation signée Mohamed Hamidi et Michel Blanc

Pour le tournage de "Citoyen d'honneur", qui a débuté vendredi 5 mars 2021, Mohamed Hamidi retrouve Kad Merad, un an après "Une belle équipe". Le réalisateur a adapté ce drame argentin avec Michel Blanc, pour en faire une comédie qui se résume ainsi : "Samir Amin (Kad Merad), un écrivain mondialement connu, accepte d'être fait 'citoyen d'honneur' dans sa ville natale en Algérie. Son retour au pays, tour à tour émouvant et drolatique, ne se passera pas comme prévu." Oulaya Amamra, Fatsah Bouyahmed et Brahim Bouhlel complètent le casting.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.