Kad Merad a 56 ans : 3 rôles qu'il aurait aimé jouer

Kad Merad a 56 ans : 3 rôles qu'il aurait aimé jouer©BORDE-JACOVIDES, BestImage

, publié le 27 mars

Ce 27 mars 2020, Kad Merad fête ses 56 ans. Si depuis près de 30 ans, il crève l'écran, il y a certains rôles qu'il aurait aimé incarner ! En voici trois.

À l'écran, Kad Merad est capable de passer du rire au drame. Par le passé, attaché à l'image d'acteur de comédie, Kad Merad a pris son envol dès "Je vais bien ne t'en fais pas" (2006) pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur pour un second rôle. Si sa filmographie est bien fournie, il y a des rôles qu'il aurait aimé jouer.

"Je rêverais de faire le méchant dans un James Bond"

En 2018, dans une interview accordée au Parisien, il a déclaré : "Il n'y a pas longtemps, je disais à ma compagne : 'Je ne crois pas que je pourrais jouer un pédophile ou un mec qui tue des enfants, voire qui tue des gens'" Et si certains acteurs ont été révélé grâce à ce genre de film, pour lui : "Il faut qu'il y ait un sas, une distance entre moi et le personnage, s'il est très méchant." Pour incarner un méchant, il aimerait un rôle comme : "Landru ou un bourreau du Moyen Age, pourquoi pas ? Je rêverais aussi de faire le méchant dans un James Bond." S'il n'a pas encore joué dans James Bond, il a tout de même incarné le rôle principal dans "La Part du soupçon" (2019), un téléfilm partiellement inspiré de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

"J'ai par ailleurs un grand regret : j'aurais aimé incarner Coluche"

À l'occasion de la sortie de "Supercondriaque" (2014) de Dany Boon, Kad Merad a accordé un entretien à Allociné dans lequel il partage le souhait qu'il aurait aimé réaliser. Celui de jouer Coluche. En 2008, Antoine de Caunes choisit François-Xavier Demaison pour prêter ses traits à l'humoriste dans "Coluche, l'histoire d'un mec" : "Quand j'ai appris que de Caunes faisait un film sur Coluche et qu'il avait choisi son acteur, on savait pas encore qui c'était, je l'ai rencontré en Festival, je lui ai dit 'T'es sûr de ton choix ?' Parce que moi, je me sens très proche de Coluche..." Un regret qu'il a également partagé avec Le Parisien en 2018 : "J'ai par ailleurs un grand regret : j'aurais aimé incarner Coluche. Je l'ai dit à Antoine de Caunes. Je n'aurais pas essayé de lui ressembler, mais je l'avais en moi."

"Le rêve absolu, c'est Cyrano"

Kad Merad est aussi à l'aise sur les planches que devant une caméra. En 2016, lorsqu'il joue dans la pièce "Acting", de Xavier Durringer, Paris Match lui demande s'il aimerait monter sur scène pour interpréter un classique : "J'ai débuté par le théâtre et, aux cours de comédie, j'adorais jouer du Molière. Je me verrais bien dans le rôle d'Alceste. Mais mon rêve, c'est Cyrano. Maintenant que je commence à avoir de la bouteille, j'y pense. Je dis ça sans fausse modestie, je crois être prêt à m'y attaquer." Une envie qu'il développe dans Le Parisien : "C'est vrai que l'on ne m'a jamais vu 'en costume' et ça me tente beaucoup. Le rêve absolu, c'est Cyrano. Au théâtre, bien sûr, car jouer Cyrano au cinéma après Depardieu, c'est impossible."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.