Kaamelott - premier volet : Guillaume Gallienne a dû surmonter sa phobie

Kaamelott - premier volet : Guillaume Gallienne a dû surmonter sa phobie©VEEREN, BestImage

, publié le 11 juin

Bientôt à l'affiche du film "Kaamelott - premier volet", adapté de la série culte créée par Alexandre Astier, Guillaume Gallienne était l'invité de C à vous, jeudi 10 juin 2021. L'occasion pour le comédien de revenir sur sa phobie, qu'il a dû affronter lors du tournage.

Plus que quelques semaines avant le retour des aventures rocambolesques du roi Arthur, dans "Kaamelott-premier volet". Le film, adapté de la série créée par Alexandre Astier, devrait conquérir les salles de cinéma le 21 juillet prochain. Et pour cette occasion, Guillaume Gallienne, qui a rejoint l'équipage contrairement à Bruno Salomone, est venu sur le plateau de C à vous, ce jeudi 10 juin, pour exprimer son excitation à l'approche de la sortie. Le comédien, multi-césarisé pour "Les Garçons et Guillaume, à table !", n'a pas manqué d'éloges envers le réalisateur : "J'adore l'univers de ce type, j'adore l'humour de ce type, j'adore l'intelligence de ce type, le sens du verbe, de la musique, de tout."

"Je n'aurai pas le mal de mer"

L'acteur, admiratif du réalisateur, a dû lui faire part de sa phobie lorsque ce dernier s'est soucié de ses "restrictions". Ce à quoi Guillaume Gallienne a répondu qu'il avait le mal de mer. Pas de chance pour le sociétaire de la Comédie-Française : sa scène dans "Kaamelott - premier volet", "se passe entièrement sur un bateau", lui a indiqué Alexandre Astier. Motivé, l'acteur en a profité pour faire face à sa phobie. "Je n'aurai pas le mal de mer", a-t-il rassuré, ajoutant : "Et je n'ai pas eu le mal de mer." Une phobie qui a inspiré l'équipe du film, puisque sur une des affiches, son personnage Algazar prévient : "Je vais être franc : je ne suis pas friand de voyages nautiques."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.