Kaamelott : Premier Volet : 3 secrets de tournage à connaître

Kaamelott : Premier Volet : 3 secrets de tournage à connaître©JLPPA, BestImage

, publié le 18 novembre

Avis aux fans de la saga et aux nostalgiques du dernier film en salle : l'heure de la sortie officielle de "Kaamelott : Premier volet" sur la VOD d'Orange est arrivée. Alors pour l'occasion, on vous propose de lever le voile sur 3 secrets de tournage à découvrir ou (re)découvrir pour certains.

1) L'ensemble des lieux de tournage ont été gardés secrets

Très attendu depuis plusieurs années, le film "Kaamelott : Premier Volet" a longtemps été entouré de mystère. Pour éviter d'attirer l'attention des plus curieux et contourner les éventuelles fuites qui auraient pu mettre en péril le projet, le réalisateur Alexandre Astier a tout fait pour garder les lieux de tournage secrets, comme il l'avait expliqué le 20 juillet 2021 dans une interview accordée à BFM : "Parfois, on tournait en régions. Vos confrères des canards locaux, ça les faisait chier de savoir que c'était sur la colline d'en face et qu'ils n'avaient pas le droit d'y aller. (...) Le but du jeu, c'est de surprendre le public ! En maintenant le secret, je préserve le plaisir des gens qui vont payer leur place."

Pour voir ou revoir "Kaamelott : Premier Volet", direction la VOD d'Orange !

2) 10 ans d'écart dans l'intrigue et au moment du tournage

Développé à l'origine sous forme de série, "Kaamelott" prend fin en 2009. En 2021, plus de 10 ans après, elle est finalement adaptée en film et sort dans les salles obscures. Cet écart de temps est tout aussi similaire dans l'intrigue du long-métrage. En effet, comme l'avait révélé Alexandre Astier à Cnews, l'action du film "Kaamelott : Premier volet" se déroule bien 10 ans après les événements relatés dans la série. "Lancelot a pris le pouvoir à la fin de la saison 6, dix ans ont passé, et il est fou, ivre de l'envie de retrouver Arthur et ses chevaliers", précisait-il. Un parallèle qui ne laisse pas indifférent.

3) 6 des 7 enfants d'Alexandre Astier ont tourné dans le film

Il est courant que les enfants d'acteurs marchent dans les pas de leurs parents. C'est le cas dans "Kaamelott : Premier Volet" où 6 des 7 enfants d'Alexandre Astier apparaissent dans le film. Allociné cite Jeanne, Ariane, Neil, Ethan, James et Aaron. L'un d'eux joue d'ailleurs le roi Arthur lorsqu'il est plus jeune !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.