Kaamelott est le plus gros succès depuis la pandémie : Alexandre Astier réagit

Kaamelott est le plus gros succès depuis la pandémie : Alexandre Astier réagit©COADIC GUIREC - Alexandre Astier à l'avant-première du film "Astérix : Le Secret de la potion magique" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 décembre 2018., BestImage

, publié le 31 août

Alexandre Astier a clairement réussi son pari. Le succès du premier volet de Kaamelott est tel que le film a dépassé "Tenet" en nombre d'entrées. Pourtant, le réalisateur a confessé sur le plateau de Quotidien le 30 août 2021, que rien n'était gagné à cause de la pandémie.

Le premier épisode de Kaamelott est sorti en salle le 21 juillet 2021. Alors que l'accès aux cinémas était limité aux détenteurs du pass sanitaire ou de tests négatifs, le film a tout de même réussi à battre des records. En effet, le film d'Alexandre Astier est devenu le plus gros succès cinématographique depuis le début de la pandémie. Avec 2.3 millions d'entrées actuellement enregistrées, "Kaamelott - premier volet" a dépassé "Tenet" de Christopher Nolan. Alexandre Astier rappelle pourtant que rien n'était gagné.

Le deuxième volet est déjà en préparation

Invité lors de la rentrée de Quotidien ce 30 août 2021, l'acteur et réalisateur a rappelé que le climat ambiant n'était pas propice au succès. Le pass sanitaire n'étant pas détenu par tous, il craignait que son film soit touché : "Pour aller voir Kaamelott, il y avait des gens qui y allaient en groupe de potes. Et que j'imaginais des groupes de potes en disant : 'Tu l'as toi, tu l'as ? Oui ! Oui ! Ah moi non ! Alors on n'y va pas du coup, on va faire autre chose'. J'avais peur de ça, vraiment". Finalement, le succès a bien été au rendez-vous. D'ailleurs, grâce à l'engouement général, le second volet est activement en préparation. Celui qui interprète le Roi Arthur à l'écran a émis une formule énigmatique à ce sujet : "Peut-être que le deux, ce ne sera pas vraiment un seul deux". Pour saisir le sens de cette déclaration, il faudra attendre les premières informations officielles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.