Kaamelott : Alexandre Astier annonce le début du tournage du film

Kaamelott : Alexandre Astier annonce le début du tournage du film©Calt Productions, DR

Émilie Nougué, publié le 23 janvier

Le créateur de "Kaamelott" a indiqué dans un tweet que la patience des fans, qui attendent depuis 10 ans un film adapté de cette série diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, allait enfin être récompensée.

Si cela fait des années qu'Alexandre Astier a en tête d'adapter sa série phare sur grand écran, le projet a été maintes fois repoussé. Mais mardi 22 janvier 2019, la bonne nouvelle est enfin tombée. "Voilà où le tournage commence dans quelques jours. Kaamelott - Premier Volet", a indiqué le réalisateur d'"Astérix : Le Domaine des dieux" et "Astérix : Le Secret de la potion magique" sur Twitter avant d'ajouter : "Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros."

Sortie prévue pour 2020

Ce court message accompagné d'une photo de paysage désertique laisse entendre que les aventures du roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde au cinéma auront bien droit à une trilogie comme son créateur l'avait toujours souhaité. Par ailleurs, grâce au hashtag #2020, le fils de Lionnel Astier indique que le premier volet de "Kaamelott" paraîtra l'année prochaine. De quoi ravir les fans de cette série à succès, qui ont été nombreux à commenter l'information sur les réseaux sociaux.

En 2014, Alexandra Astier avait confié que la réalisation d'une trilogie Kaamelott était encore en négociations à cause d'un différend juridique l'opposant aux détenteurs des droits de la série. Le 2 janvier 2018, il annonçait sur France Inter que le premier film avait été écrit mais qu'il cherchait des financements. Des difficultés qui ont retardé le projet mais qui ont semble-t-il été levées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.