K 2000 : la série culte des années 1980 bientôt au cinéma

K 2000 : la série culte des années 1980 bientôt au cinéma©RONALDGRANT/MARY EVANS, Sipa

, publié le 10 août

La série culte portée par David Hasselhoff de 1982 à 1986 va prochainement être adaptée au cinéma par le réalisateur de "Conjuring", James Wan, a révélé Deadline, jeudi 6 août 2020.

Surprise la KITT sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures. Si la série "K 2000" a déjà fait l'objet d'une suite, le téléfilm "K 2000 : La Nouvelle Arme" en 1991 toujours avec David Hasselhoff dans le premier rôle, et d'un remake "Le Retour de K 2000" porté par Justin Bruening. Cette fois la série des années 1980 aura droit à une adaptation cinématographique dirigée par l'un des réalisateurs les plus prolifiques d'Hollywood, James Wan ("Conjuring", "Aquaman", "Saw", etc.) L'arrivée de "K 2000" au cinéma s'inscrit dans la tendance de faire revivre les séries culte des années 1980/1990, comme "La Fête à la maison", "Madame est servie" ou encore "Beverly Hills : BH90210".

"Une revisite moderne de la série"

Deadline a levé le voile sur cette production dont l'intrigue est pour l'heure tenue secrète, jeudi 6 août. Selon le site américain, c'est Spyglass Media Group, le producteur de "Scream 5" qui est en charge de cette adaptation pour le grand écran. Le film sera scénarisé par TJ Fixman, qui a travaillé sur le scénario du jeu vidéo, la production sera quant à elle gérée par "James Wan et Michael Clear via la société Atomic Monster", note Allociné. Le long-métrage devrait "être une revisite moderne de la série qui en conservera le ton 'antisystème'", précise le site. Cet évènement marquera-t-il le retour de David Hasselhoff à l'écran ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.